Vampire Bloodlines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampire Bloodlines

La Camarilla veut le pouvoir, le Sabbat veut le Chaos, les Anarchs veulent juste la liberté. Et pendant ces querelles intestines, les vampires d'Orients préparent l'assaut de la ville. Quel camps choisirez vous?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Point de non-retour (suite) [Emily]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morgan Williams

Morgan Williams


Nombre de messages : 226
Age du personnage : 138
Clan : Gangrel
Faction : Indépendante
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Les Disciplines: Animalisme 2, Endurance 1
Les Relations:

Point de non-retour (suite) [Emily] Empty
MessageSujet: Point de non-retour (suite) [Emily]   Point de non-retour (suite) [Emily] EmptySam 18 Avr - 19:32

Morgan coupa le contact, plaça l'antivol, grimpa les marches avec énergie. Un vieil ascenceur, des escaliers lugubres pour un building résidentiel qui avait déjà vécu mais qui tenait encore bon. Suffisamment discret pour être efficace, doté de suffisamment d'habitants pour offrir une couverture correcte. La Caïnite, qui ne sortait que la nuit, n'avait pour ainsi dire jamais croisé ses voisins en plusieurs semaines. Elle devait passer pour la célibataire aux chats, mais sans chats. Pas le genre à descendre les poubelles et pas le genre à faire chier si on ne la fait pas chier. C'était aussi bien comme ça.

Arrivée devant la porte, elle l'ouvrit et désactiva tout de suite l'alarme placée par ses soins à gauche de l'entrée. Celle-ci fut fermée et verrouillée juste après l'arrivée d'Emily.

- Le code est 5625. Je le change tous les lundis, tu trouveras les nouveaux sur la table du salon.


Simple précaution. Un long couloir doté de portes de chaque côté, qui menait à un petit salon donnant, à gauche, sur un coin cuisine jamais utilisé et délimité par un muret. Aucune déco. L'austérité totale. Salle de bains à droite, deux chambres à gauche. Volets hermétiquement clos. Dans le salon, près du meuble télé, deux caisses estampillées "Fragile", visiblement du matériel électronique pas encore installé. Morgan s'avança, fit un geste vers la cuisine.

- Je t'ai trouvé de quoi manger. Si c'est à chier, désolée, j'ai plus vraiment l'habitude. Attention aux incendies, ça marche au gaz.

En réalité, c'était une assurance de plus. Si jamais les choses étaient désespérées, elle pourrait partir en beauté en tuant l'essentiel des agresseurs de l'étage. Un regard dans le frigo informerait qu'elle avait fait le plein de barbaque et de surgelés au night-shop du coin, à côté des poches de sang utilisables en cas d'urgence. Elle le préférait frais, mais on n'est jamais trop prudente... Elle ouvrit un grand placard dans le couloir menant aux chambres et en défit un double-fond ingénieusement dissimulé, qui dévoila plusieurs fusils, revolvers, pistolets, alignés au-dessus de petites caisses pour leurs munitions.

- Comme ça, t'auras pas de surprises. On verra à t'apprendre à t'en servir; d'ici-là, seulement en cas d'urgence. Il y en a d'autres dans le meuble de télé, dans le faux-plafond de la salle de bains, dans la cuisine et dans ma chambre.


Du matériel légal, mais quasi-militaire. Arc à poulies, fusils à pompe, fusil d'assaut modèle civil trafiqué avec une détente automatique pour permettre le tir en rafales, gros et petits calibres. Encore assez modeste, mais suffisant... Pour le moment. Mouvement vers les chambres.

- Tu dormiras ici. Je te veux dans le coin un maximum de temps la journée. L'alarme ne sonne pas, elle est trafiquée pour communiquer aux téléphones portables. Si quelqu'un entre, on le saura. La nuit, tu fais ce que tu veux sauf contre-ordre. Je te ferai un topo sur les endroits à voir et à éviter...

C'était spartiate, les meubles étaient encore ceux achetés avec l'appartement, mais c'était efficace. Il faut dire que toutes les livraisons n'étaient pas encore arrivées ou installées : commander par correspondance n'est pas forcément la méthode la plus fiable ou la plus rapide d'obtenir du bon matériel, mais c'est au moins la plus discrète. Ayant fini cette introduction générale, Morgan se tourna vers la jeune fille, pour conclure, d'un ton très pro :

- Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Emily Slater

Emily Slater


Nombre de messages : 36
Age : 34
Age du personnage : 19 ans
Clan : //
Faction : Humains
Date d'inscription : 07/03/2009

Feuille de personnage
Les Disciplines:
Les Relations:

Point de non-retour (suite) [Emily] Empty
MessageSujet: Re: Point de non-retour (suite) [Emily]   Point de non-retour (suite) [Emily] EmptyLun 20 Avr - 2:03

Je suivis Morgan et découvrit, encore une fois, un monde parallèle. Je n'avais jamais vu ce genre d'organisation, ou alors que dans des films où des types se barricadaient pour surveiller un endroit donné depuis les hauteurs. Ca tenait vraiment plus de la planque que de l'habitat réel, mais quelque part, c'était pas si terrible; je ne m'étais pas vraimet attendue à tomber dans des draps de soie malgré le formidable tournant qu'était en train de prendre ma petite vie d'étudiante à la rue.
Je notai mentalement l'info concernant le code de l'alarme et continuai avec elle le tour du proprio.

Un coup d'oeil dans la salle de bain m'informa que je n'aurais pas à acheter gel douche et shampooing, c'était déjà ça. Apparemment être vampire ne dispensait pas de se décrasser, ou alors elle avait prévu ça pour moi. Détail sans importance que je n'avais pas d'intérêt à éclaircir par une question.
Le salon et la cuisine, ensuite.


- Je t'ai trouvé de quoi manger. Si c'est à chier, désolée, j'ai plus vraiment l'habitude. Attention aux incendies, ça marche au gaz.

Autres détails, plus intéressants ceux-ci : elle ne mangeait rien, se contentant donc probablement de boire du sang. Ca me faisait déjà une info sur ce qu'elle était, moi qui m'imaginait que la bouffe normale aurait pu être pour elle une sorte de solution de secours pour la subsistance... Manifestement, non. Et puis elle savait probablement, pour avoir été dans mon ancien appartement, que ça fonctionnait au gaz là-bas aussi, donc j'étais censée en connaître les risques (et puis une plaque électrique et une plaque au gaz, ça a pas la même tronche...). Pour se fendre de cet avertissement sur les incendies (c'était sûrement pas délibéré de sa part mais ça me permettait de réfléchir un peu sur la conduite à avoir), c'est qu'elle avait quelque chose contre le feu. Information supplémentaire sur sa vulnérabilité : le soleil, le feu. Bien, je ferais gaffe. Pour le reste je lui demanderais plus tard.

- Pas grave pour la bouffe, c'est déjà sympa d'y avoir pensé. J'me débrouillerai, les prochaines fois.

D'une, je n'avais pas envie d'être un fardeau, et de deux, j'étais habituée à bouffer de la merde assez régulièrement, c'était plus facile de remplir un frigo pour une semaine avec ça vu mon budget. Pour ce qui était là, j'y reviendrai d'ici peu de temps, les patates ne m'ayant pas vraiment rassasiée et la trouille que j'avais eu en montant sur une moto pour la première fois de ma vie les avait réduites à l'état de cramponnage compulsif et d'adrénaline mal appréciée.

La fadeur du salon ne me fit pas grand effet, de toute façon je n'étais pas du genre à mettre de la couleur partout, et je pourrais toujours faire de ma chambre ce que je voudrais. Juste se souvenir de ne jamais ouvrir les volets (comme si mon habileté en bricolage me le permettait!) dans les pièces communes. Passons.

Petite halte dans le couloir pour apprécier un placard vide. Mais à la chute du double fond je découvris ce que je ne m'étais pas attendue à voir d'aussi près, et surtout en quantité aussi... "suffisante". Aussi mes yeux s'écarquillèrent-ils lorsque je lachai, dans un souffle mal contenu, un élégant :


- ... Oh, meeeeeeeeeeerde...
- Comme ça, t'auras pas de surprises. On verra à t'apprendre à t'en servir; d'ici-là, seulement en cas d'urgence. Il y en a d'autres dans le meuble de télé, dans le faux-plafond de la salle de bains, dans la cuisine et dans ma chambre.
- Euh... Ok...

Finalement, j'avais le gaz et elle avait les armes à feu, donc on était quittes.
Je fis passer mon effarement avec l'escale suivante, du côté des chambres.


- Tu dormiras ici. Je te veux dans le coin un maximum de temps la journée. L'alarme ne sonne pas, elle est trafiquée pour communiquer aux téléphones portables. Si quelqu'un entre, on le saura. La nuit, tu fais ce que tu veux sauf contre-ordre. Je te ferai un topo sur les endroits à voir et à éviter...

Pendant qu'elle me parlait, je regardai autour de moi la pièce aux murs complètements nus et à l'éclairage presque nul qui parvenait seulement de la réverbération des rayons de la lune. Un lit spartiate, comme tout le reste, une table de nuit toute simple, et un genre de tringle pour pendre des vêtements.
Je m'assis sur le lit alors qu'elle terminait, autant pour tester le confort (pas si moindre) du matelat que pour me sentir enfin là où j'allais pouvoir retrouver un point d'ancrage. C'était une sensation bizarre après tout ce qui venait de m'arriver. C'était comme sentir mes pieds s'accrocher au sol et mes mains s'se fondre dans le tissus, et le reste de la chambre m'envelopper complètement. Les yeux rivés sur un détail inexistant, je goûtai avec un plaisir curieux cette impression de stabilité qui n'appartient qu'à ceux qui reviennent chez eux après un long voyage, quel que soit la chose qu'ils appellent "chez eux".


- Des questions ?

La voix de Morgan me tira de mon petit plaisir fugace et je levai les yeux vers elle avec un air sans doute un peu ahuri.

- Euh... Ouais, je crois...

J'essayai de me remémorer tout ce à quoi j'avais pensé, après cette espèce d'hypnose casanière à laquelle je venais d'être brusquement soumise, c'était pas du gâteau.

- Ah, euh, je laisserai toujours mes volets fermés, au cas où, je vois pas pourquoi les éventuels gêneurs se feraient chier à attendre la nuit pour venir te chercher des crosses, alors, s'il fallait me réveiller inopinément... Enfin bon, je suppose que ce serait chose faite de toute manière.

Mais comme ma chambre était la seule pièce (apparemment inusitée) où les volets n'étaient pas soigneusement bouchés et bloqués, je préfèrais préciser. Parler pour dire des choses évidentes me faisait du bien aussi, j'avais l'impression de décompresser.

- Bon et pour les questions, j'en ai qu'une, mais elle pourra en amener d'autres... Peut-être.

Je regardai un instant par la fenêtre, peut-être pour chercher un appui quelconque autre part. Puis je revins à la Caïnite, qui, debout campée sur sa puissance incompréhensible et tout ce qui allait avec, restait pour moi une sorte d'énigme vivante, dont j'étais presque sûre que je ne la connaîtrais jamais de fond en comble. Pourtant, bien que j'aie la place de l'élève qui attend de recevoir un enseignement sans savoir quel chemin prendre, j'avais envie de parvenir un jour à comprendre cette nana bizarre et pas commode qui m'avait sauvé la vie sans raison apparente, sauf qu'elle m'avait crue capable de prendre ma revanche sur le sort. Je ne savais toujours pas si elle avait eu raison ou non, mais elle semblait sûre de ce qu'elle avait fait.

- Pourquoi... tout ça, pourquoi tu m'a aidée, pourquoi tu m'as fait boire ton sang - puisque ça a une signification, apparemment, pourquoi tu m'as...

J'avais la question mais pas les mots pour la faire sortir de mon crâne.

- On dirait bien que tu vivais seule, avant, pourquoi avoir fait le choix de me prendre avec toi? T'en avais juste marre, ou y a autre chose?

L'idée que je puisse avoir une quelconque importance dans les projets d'un être aussi fort, et manifestement totalement indépendant, me posait un vrai problème de compréhension.
Qu'étais-je, moi? Un faire-valoir, un leurre, un outil, un futur sous-fifre peut-être?
Si elle m'offrait vraiment l'immortalité et qu'elle considérait cela comme un "cadeau", selon ses propres dires, c'est que le prix à payer en échange était bien réel et pas seulement de tenir le rôle de l'animal de compagnie qui garde la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://behindthemasks.forum-actif.net/index.htm
Morgan Williams

Morgan Williams


Nombre de messages : 226
Age du personnage : 138
Clan : Gangrel
Faction : Indépendante
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Les Disciplines: Animalisme 2, Endurance 1
Les Relations:

Point de non-retour (suite) [Emily] Empty
MessageSujet: Re: Point de non-retour (suite) [Emily]   Point de non-retour (suite) [Emily] EmptyLun 20 Avr - 18:06

Morgan s'était installée dans l'encadrement de la porte, épaule contre le chambranle vertical de celle ci. Les bras croisés, elle observa Emily lui répondre avec un intérêt bien réel mais qui, chez elle, rappellait involontairement et irrémédiablement le regard que porte le tigre en cage aux visiteurs de son zoo. Elle la détailla calmement, notant les micro-expressions, notant qu'elle semblait petit à petit se sentir plus à l'aise. Inéluctablement arriva la question du pourquoi. Elle l'avait attendue, et décida de répondre par les raisons rationnelles, les plus compréhensibles et logiques, de ses actes. Un sourire en coin était apparu sur ses lèvres, comme une nouvelle énigme. La raison la plus profonde n'était sans doute que son impulsivité.

- Je suis arrivée ici il y a peu. Suffisamment pour voir que mes semblables des grandes villes sont nombreux et encore moins dignes de confiance que les autres. Ajoute à ça que mon boulot implique généralement d'en affronter pour le compte de l'un ou l'autre et mon espérance de vie se réduit à quelques mois si j'ai de la chance. Tu connais l'endroit, tu n'as pas d'attaches notables et tu as montré la nuit dernière de quoi tu étais capable. Je ne suis pas contre un coup de main.

Elle marqua une pause, puis décida d'aller plus loin dans l'explication du lien par le sang, avec franchise et sans ambages.

- Le sang sert à m'assurer ta fidélité. En échange de ton temps et tant que tu le boiras, il rallongera ta vie, te protègera des maladies, te rendra plus forte et éveillera certaines des capacités qui sommeillent en toi. Certains comparent ça à une drogue. Vois ça comme un contrat qui nous rend toutes les deux gagnantes.


Un contrat à vie, certes, et dont la fin implique au minimum la mort d'Emily, mais un contrat. Honnêtement, faut arrêter avec les histoires de malédiction et d'esclavage. Devenir plus fort, plus résistant, plus rapide et éternellement jeune en échange d'une fidélité absolue et d'un pouvoir de vie et de mort, c'est pas cher payé. Morgan avait tout intérêt à ce que la gamine survive et reste en bonne santé...

... Pour l'instant.

La Caïnite eut un sourire plus franc et haussa les épaules.

- Et peut-être aussi que j'en avais juste marre.

Un animal qui saisit une opportunité réfléchit rarement pendant des heures au préalable. Elle l'avait fait pour les raisons évoquées, mais aussi par instinct. Même les animaux solitaires forment des groupes de temps en temps, on leur demande pas une putain de dissert' de vingt pages pour le justifier. Toujours dans la même position, appuyée, la jambe droite croisée sur la gauche et posée sur la pointe de la botte, elle attendit sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Slater

Emily Slater


Nombre de messages : 36
Age : 34
Age du personnage : 19 ans
Clan : //
Faction : Humains
Date d'inscription : 07/03/2009

Feuille de personnage
Les Disciplines:
Les Relations:

Point de non-retour (suite) [Emily] Empty
MessageSujet: Re: Point de non-retour (suite) [Emily]   Point de non-retour (suite) [Emily] EmptyMer 22 Avr - 1:06

- Je suis arrivée ici il y a peu. Suffisamment pour voir que mes semblables des grandes villes sont nombreux et encore moins dignes de confiance que les autres. Ajoute à ça que mon boulot implique généralement d'en affronter pour le compte de l'un ou l'autre et mon espérance de vie se réduit à quelques mois si j'ai de la chance. Tu connais l'endroit, tu n'as pas d'attaches notables et tu as montré la nuit dernière de quoi tu étais capable. Je ne suis pas contre un coup de main.

Un silence. Je la fixais sans rien dire. Chose que je ne pouvais ni contrôler ni même savoir, mes pupilles réagirent quand elle éviqua la durée prévisible de sa vie ici. Quelques mois, et avec de la chance en plus. Qu'est-ce que c'était que quelques mois?
Qu'est-ce que c'était, franchement, quand on avait quelqu'un de complètement perdu dans son appart, une toute petite chose qui ne servait à rien de concret sinon faire la vaisselle et un ménage inutiles... Non. Non, je ne savais rien faire, non. Ce que j'avais fait à l'appartement d'avant, c'était inexplicable, je n'étais pas capable de reproduire quelque chose comme ça, et de toute façon, je ne le voulais pas. Je voulais bien qu'on m'humilie, qu'on me menace, c'était plus supportable que l'idée de recommencer.
Parce que je n'avais personne à haïr autant que celui que j'avais tué.
Mon souffle s'était momentanément arrêté.

Et après?
Qu'est-ce que je deviendrais, si elle disparaissait?
Non pas que je me sentais soudainement la plus à plaindre au monde, ça ne m'effleurait même pas l'esprit. Mais je n'avais plus qu'elle. Je n'avais plus qu'elle. Cette pensée tournait et retournait dans ma tête, se battait avec les parois comme un échos, je n'avais plus qu'elle... Je ne la connaissais même pas. Je revivais une ancienne situation que j'avais maudite elle aussi, que j'avais cru à jamais derrière moi. Elle était mon deuxième Adrian Warden, en quelque sorte. S'il fallait croire à la loi des séries et à ce qu'elle-même me disait, j'allais la perdre elle aussi, pour me retrouver seule encore une fois.
Une douloureuse prise de conscience supplémentaire, sans doute.


- Le sang sert à m'assurer ta fidélité. En échange de ton temps et tant que tu le boiras, il rallongera ta vie, te protègera des maladies, te rendra plus forte et éveillera certaines des capacités qui sommeillent en toi. Certains comparent ça à une drogue. Vois ça comme un contrat qui nous rend toutes les deux gagnantes.

Je m'accrochai à ces dernières paroles, qui avaient un ton nettement plus positif et me rassuraient. Infîmement, mais c'était au moins quelque chose.
Il faudrait que j'apprenne à maîtriser ces nouvelles capacités, pour être bonne à quelque chose. Elle n'avait sans doute pas vraiment besoin de moi, mais ça m'aiderait à ne pas partir dans la direction tentante du "Je ne sers à rien et en plus je suis un vrai boulet".


- Et peut-être aussi que j'en avais juste marre.

J'essayai de lui rendre son sourire, tout en sachant bien que la soudaine paranoïa qui m'avait frappée se voyait sans doute. Mais ça faisait partie des choses qu'il faudrait bien que je garde pour moi. Pas besoin d'expliciter ce genre de trucs flagrants, elle avait apparemment pas davantage l'habitude que moi pour ça.

- De toute façon maintenant que j'suis là ta vie est foutue. 'Fin ta non-vie. J'vais t'polluer l'existence en foutant l'bordel toute la journée... Tiens d'ailleurs, tu... "dors" vraiment pendant le jour? J'pensais qu'c'était des conneries, cercueil exclu.

J'avais du mal à garder un ton détaché. Je laissai le silence revenir, pensant que si sa vie était foutue, c'était aussi parce que je ne me sentais pas de me séparer d'elle. J'avais peur d'en être détachée de façon égale. L'effet du sang, certainement, mais elle l'avait voulu.
Etrange comme ce lien était similaire à celui que j'avais eu avec mon ancien boss. A croire que j'avais besoin de ce genre de personnes. D'être guidée, de me sentir protégée pour m'élever davantage et devenir en quelque sorte indépendante. On aurait sans doute attribué ça à mon absence de parents au sens vrai du mot, si j'avais été allongée sur un divan, sous le regard analytique d'un vieux type barbu...
Revenir en haut Aller en bas
http://behindthemasks.forum-actif.net/index.htm
Morgan Williams

Morgan Williams


Nombre de messages : 226
Age du personnage : 138
Clan : Gangrel
Faction : Indépendante
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Les Disciplines: Animalisme 2, Endurance 1
Les Relations:

Point de non-retour (suite) [Emily] Empty
MessageSujet: Re: Point de non-retour (suite) [Emily]   Point de non-retour (suite) [Emily] EmptyMer 22 Avr - 19:24

A l'écoute de la plaisanterie d'Emily, une chose peu courante se produisit. Le sourire de la Caïnite s'élargit encore un peu, signe qu'elle devait trouver ça plus ou moins drôle. Bien sur, c'était toujours pas ça et il y restait toujours une bonne dose d'inhumanité, mais c'était mieux que son habitude de tirer la gueule. Qu'elle essaie seulement de foutre le bordel...

- Je dors, oui. Un sommeil sans rêve et assez profond pour que tu puisses mettre une chaine hi-fi à fond si ça te chante. Par contre, c'est dans un vrai lit, pas un cercueil. Seuls les gothiques et les imbéciles veulent dormir dans une caisse en bois.

Cette question étant démystifiée, elle passa à la suite, se redressant de son appui sur le chambranle.

- J'ai une course à faire. Tu as un double des clés dans la table de nuit, je devrais pas être trop longue. Profites-en pour te reposer, demain soir, on a du boulot.


Morgan sortit de la pièce avec un dernier regard pour la jeune femme, alla se changer rapidement et récupéra le pistolet gros calibre qu'elle avait déposé sur la table du salon en entrant. En quelques minutes, elle eut disparu, sans prendre la moto, pour se diriger droit vers la station de métro située non loin. Se renseigner sur la localisation probable du Nosfératu, le retrouver, l'éliminer. Avec un peu de chance, la question serait résolue la nuit même sans attirer les attentions des autorités ni des autres Caïnites. Tout en douceur et en subtilité, quoi.

Il faudrait attendre plusieurs heures avant que la porte d'entrée ne se réouvre sur son passage, un peu avant le lever du soleil. Ces saletés de monstres étaient du genre tenaces et discrètes, mais elle avait réussi à tomber dessus dans le squat - une usine désaffectée - qu'il occupait en plein South Central, patrie des gangs et des criminels en tous genres. Au prix d'une entaille qui lui avait ouvert le thorax de haut en bas et d'un difficile combat à corps à corps, Morgan avait réussi à aligner son .44 à bout portant et à lui en servir une balle tête creuse qui alla ripper sur le bas de son orbite gauche, crever l'oeil et ressortir complètement déviée par le haut du crâne en emportant avec elle une copieuse quantité de cervelle, avant de le précipiter dans le vide depuis le deuxième étage du bâtiment, droit sur un vieux tas de pièces et de tuyaux métalliques dont un qui l'empala à l'impact. Assez satisfaite de cette performance digne d'un film d'action hollywoodien, elle n'eut plus qu'à couper ce qui restait de sa tête pour mettre fin aux souffrances d'Angel en s'interdisant tout remords. Né poussière, il était retourné à la poussière. C'était dans l'ordre des choses.

Dissimulant au mieux sa blessure, elle s'était nourrie sur un clochard et en grande partie soignée avant de revenir en évitant au mieux les lieux tenus par les zonards du coin et les patrouilles de police. Elle rentrait maintenant, les baskets qu'elle avait enfilées ne brisant presque pas le silence absolu de l'appartement. A pas lents, avec la discrétion d'un félin à l'affût, elle passa dans le couloir menant aux chambres et ouvrit la porte de la nouvelle arrivante après avoir rangé son arme et s'être changée une nouvelle fois, histoire de ne pas se ramener avec un t-shirt complètement déchiré et d'éviter les questions gênantes.

Ses yeux habitués à ne voir que l'obscurité se fixèrent sur Emily, calmes et inexpressifs. Elle resta postée quelques secondes à l'entrée de la chambre, debout dans l'entrebaîllement de la porte. Même dans cet état, le souffle et la chaleur de la vie étaient visibles chez les mortels, là où Morgan n'était qu'un corps mort, maintenu artificiellement en non-vie par l'absorption de la force vitale de ceux qui marchaient encore au soleil. Si le sommeil profond peut receler beaucoup de mystères, de cauchemars et de terreurs indicibles, c'est un monstre bien réel qui s'approcha lentement de la jeune femme, perdu dans une sorte d'étrange contemplation. L'alliance du prédateur et de sa proie. Qui aurait cru à tant d'ironie ?

Elle s'assit doucement sur le bord du lit, sa main alla déposer une lente et froide caresse du revers des doigts sur le bord de son visage, pour la réveiller. Le moment était venu de terminer ce qu'elle avait commencé. Lorsqu'Emily aurait ouvert les yeux, elle ouvrirait à nouveau les veines de son poignet et lui donnerait, une fois de plus, de ce sang volé un peu plus tôt. Elle ne s'expliquerait pas, parce qu'il n'y avait plus rien à expliquer, et c'est ainsi, sans un mot, que la boucle serait bouclée.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Slater

Emily Slater


Nombre de messages : 36
Age : 34
Age du personnage : 19 ans
Clan : //
Faction : Humains
Date d'inscription : 07/03/2009

Feuille de personnage
Les Disciplines:
Les Relations:

Point de non-retour (suite) [Emily] Empty
MessageSujet: Re: Point de non-retour (suite) [Emily]   Point de non-retour (suite) [Emily] EmptyLun 27 Avr - 12:48

Désormais, il n'était plus question de dire non.

De toute manière, je n'aurais su refuser d'être à elle. Elle m'offrait tout ce que j'avait toujours espéré, et tout ce qu'elle me demandait en échange, c'était une fidélité dont j'étais si prête à faire preuve que je ne pensais même plus l'éventualité qu'elle soit fausse. Qu'importait que ce soit cette drogue, son sang, qui m'enchaîne à elle? Etait-il certain que cet échange soit nécessaire à mon attachement? Ou n'était-ce que le salaire de mon allégeance, le don de la force nouvelle qu'elle m'avait promise, sans plus rien ajouter à la décision que j'avais prise?

Plus qu'un échange de bons procédés, cette alliance entre elle et moi était le symbole d'une vie retrouvée. Je croyais m'être perdue avec elle. Elle m'avait simplement menée sur un chemin différent, ce que j'avais toujours désiré faire sans en être capable.
Quoiqu'il en soit, il me plaisait que ce soit Morgan qui m'ait choisie pour devenir cette sorte d'esclave consentante. Car bien que j'y perde toute autonomie réelle, il était tacitement reconnu que je conserverais une forme de liberté.

Réveillée plus par la présence de la Caïnite, devenue rassurante, que par la sensation de sa peau froide contre la mienne, j'acceptai l'elixir de ma résurrection avec une reconnaissance qui se lisait dans me gestes.
La révolution d'un jour avait suffi pour qu'elle incarne toute ma vie.
Cette nuit, les portes s'ouvraient sur un nouveau monde que j'étais avide de faire mien, où je ne connaîtrais rien qui ne me vienne d'elle, et déjà des flammes invisibles consummaient les derniers cadavres de mes regrets. La morsure du passé s'effaçait. Il ne m'était plus aussi difficile de trancher le lien qui m'enchaînait à ce que j'avais tenu pour vrai pendant tant d'années, de me satisfaire du tournant que prenait la réalité sous mes yeux.

Graduellement, j'apprendrais à l'aimer de nouveau, à l'aborder sous un angle différent. Cette fois j'avais quelqu'un pour m'y former. Qui semblait capable de tenir sa promesse. J'avais réellement envie d'y croire, et non plus d'avancer à reculons vers l'inévitable.
Etablir une existence nouvelle, non encore tachée par la souffrance que nous apporte la grande comédie de ceux qui avaient fait serment de me porter vers le haut, et avaient fini par m'abattre.
Je prenais le risque de me perdre une toute dernière fois.

Il n'était plus question de dire non, désormais.



- [ CLOSED ] -
Revenir en haut Aller en bas
http://behindthemasks.forum-actif.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Point de non-retour (suite) [Emily] Empty
MessageSujet: Re: Point de non-retour (suite) [Emily]   Point de non-retour (suite) [Emily] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point de non-retour (suite) [Emily]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point de non-retour [Emily]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Bloodlines :: L'Administration de Vampire Bloodlines :: Les archives :: Santa Monica-
Sauter vers: